Les cartes postales

Les cartes postales

C’est les vacances, il fait beau, il fait chaud et arrive le moment d’écrire une carte postale pour donner de tes nouvelles à tes amis, tes parents ou à ton/ta chéri(e). Mais là, se présente un choix de taille : rester sobre et sage en envoyant une carte représentant les plus beaux paysages et les plus beaux monuments que tu as pu visiter, ou bien profiter de cet achat très économique pour tout miser sur l’humour et le kitsch ! 
Si comme moi tu choisis plutôt la deuxième option, laisse-moi te présenter les différentes catégories de cartes postales de mauvais goût que tu peux trouver :

  • Les fesses
  • Comment ne pas commencer par ce classique ? Des femmes en maillot de bain échancré, les roploplos à l’air sur fond de mer, le soleil et une phrase bien beauf. Le combo parfait pour papy qui recevra cette carte, mais qui laissera mamie sur sa faim. Mais bien évidemment, à 50 centimes la carte tu auras aussi pensé à ta grand-mère en lui envoyant la plus belle carte de Jim, maxi muscles et mini short. 

  • Les animaux trop mignons
  • Un petit chat aux yeux tristes, un dauphin devant un coucher de soleil, un chiot trop mignon ou un cheval au galop, tu as forcément déjà envoyé une carte de ce genre. En général, elles s’accompagnent de « Gros bisous de… », de fleurs et de pleins de petits cœurs. C’est le type de carte qui plait à Tata fan de flan et de Mylène Farmer. 

  • Les phrases drôles
  • C’est le genre de carte parfaite pour ton grand-père, friand des bonnes blagues et toujours prêt à dégainer ses meilleures (que tu as déjà entendues 20 fois). Fort de 75 ans de pratique (on savait rire à l’époque), il reste tout de même au courant des derniers calembours grâce aux copains qui lui en partagent sur son adresse wanadoo. 

  • Les moches
  • Bon pour celles-ci, je ne vais pas passer par 4 chemins. Elles sont juste moches et de mauvais-goût, comme celle de Grégory Vaillant qui a remporté le 1er prix du concours de la carte postale kitsch de la commune d’Ambilly : https://ambilly.fr/concours-de-cartes-postales-kitsch/. Bravo à lui pour cette belle trouvaille ! 
    (+10 points pour cette carte postale faisant penser à un anus. De très bon goût.)


  • Pour narguer les copines
  • Plaisir d’offrir, joie de recevoir. Elle vous rappelle que pendant que vous vous démenez à terminer de classer les dossiers comptables du bureau, d’autres sont en vacances à St Gilles croix de vie, les pieds dans l’eau et le cul au soleil. 

  • Les insolites
  • Celles-ci sont hors catégorie, difficiles à définir, mais toujours très drôles et hors du commun. Parfois tellement graveleuses et osées que tu hésiterais presque à les envoyer au plus beauf de tes copains. Et puis, il faut aussi penser à l’étape du passage en caisse… Comme on dit, le ridicule ne tue pas mais il rend mal à l’aise.  
    Pour fêter ce premier billet de blog, voici ma plus belle trouvaille : achetée dans un 7-Eleven en Thaïlande, une magnifique carte représentant un moment hot entre deux éléphants. 
    Je dois avouer que c’est pour l’instant la plus belle carte de ma collection ! <3
     
    Xoxo Eva pour @PerlouseVintage ! 
    Retour au blog